Table à Roland

Au sujet de nous

Notre

Histoire

 

L'Auberge Restaurant fut achetée par Monsieur Jean-Pierre Lepage en 1989. Monsieur Lepage aura donc exercé son métier de restaurateur jusqu'à maintenant et fait de cette Auberge une entreprise familiale. Madame Nadine Lepage commencera donc à prendre les reines de l'entreprise avec un bras de fer. Laissez-leur le plaisir de vous accueillir tant au niveau du restaurant avec leurs succulants repas qu'au niveau de l'Auberge avec leurs chambres splendides et réconfortantes.

 

 

La

Légende

 

Le beau Roland, passionné des jeux de hasard, avait un jour gagné aux dés tout l'avoir de l'un de ses amis. Ce dernier ayant mal pris la chose le menaça de reprendre son bien... par la force si nécessaire. Alors, Roland quitta la France et vint tenter sa chance en Amérique. Débarqué à Percé, il trouva très peu de partenaires parmi les pêcheurs, Un soir qu'il se promenait sur la grève, rêvant d'une partie de dés, un homme vêtu d'un grand manteau noir s'avança vers lui. Les deux hommes en quête de distraction se mirent d'accord pour jouer aux dés. Ne pouvant lancer les dés sur les cailloux, l'inconnu désigna une table qui ferait l'affaire: le sommet du Mont Saint-Anne. Tel que promis, ils se retrouvèrent sur le sommet de la montagne. Roland avait rencontré là un partenaire de taille. En peu de temps, il perdit tout ses biens. L'homme en noir proposa une dernière partie, définie en ces termes: ''Nous jouons en trois coups, votre âme contre mon gain''. Alors Roland comprit qu'il avait joué avec le Diable. Mais au moment de perdre, un ombre s'interposa, joue à la place de Roland et gagna. ''Qui êtes-vous?'' cria le Diable! '' Un soir dans une rue de La Rochelle, j'étais affamé et épuisé. Ce jeune homme m'hébergea et me nourrit...''

Aussitôt dit, il disparut dans le brouillard qui avait commencé à envahir l'endroit où ils étaient. Le Diable comprit qu'il n'avait pas joué avec un pauvre, mais avec son pire ennemi. Il s'enfuit rapidement en laissant derrière lui lespièces d'or de Roland.

 

190, route 132 C.P. 459

Percé (Qc)

G0C 2L0

 

Tel.: (866) 782-2606

Tel.: (418) 782-2606

Fax: (418) 782-5220

 

troland@bmcable.ca

RESTEZ EN CONTACT

FACEBOOK

Site Web réalisé par: Les Conceptions Web MelPat